4 conseils pour réussir à voyager en tant que nomade numérique

4 conseils pour réussir à voyager en tant que Digital Nomad

Prendre la décision de quitter son foyer et de commencer une nouvelle vie en tant que nomade numérique n’est pas une décision à prendre à la légère, mais cela peut vraiment changer votre vie pour le mieux. Les nomades numériques travaillent à distance, de n’importe où dans le monde, et sont souvent des indépendants qui veulent voyager et voir du pays tout en gagnant de l’argent en ligne. Si vous envisagez de franchir le pas, ou si vous voulez vivre en tant que nomade numérique mais ne savez pas par où commencer, ce guide est fait pour vous – lisez ce qui suit pour découvrir comment réussir à voyager en tant que nomade numérique.

Préparez un plan

Avant de faire le grand saut et de réserver un billet d’avion pour quitter votre ville natale, il est essentiel que vous ayez un plan clair en place pour rendre la transition vers la vie de nomade numérique aussi simple que possible. De la façon dont vous gagnerez de l’argent à l’endroit où vous dormirez, le fait d’avoir un plan en place avant de partir élimine une grande partie du stress. Voici quelques éléments à prendre en compte dans votre planification :

Ce que vous ferez comme travail

L’une des choses les plus importantes à laquelle vous devez penser avant de devenir un nomade numérique est ce que vous allez faire comme travail pendant que vous êtes sur la route. Dans le cadre de la procédure de demande de visa de nomade numérique pour la plupart des pays, vous devrez prouver que vous disposez d’un revenu régulier en ligne qui peut vous soutenir pendant votre voyage.

Où vous logerez

En fonction de vos revenus et de l’expérience que vous souhaitez vivre pendant votre voyage, il existe une grande variété d’endroits où vous pouvez séjourner. Allez-vous vivre au même endroit pendant de courtes périodes, et donc choisir parmi les auberges et les hôtels, ou envisagez-vous de rester au même endroit pendant des semaines ou des mois ? Dans ce dernier cas, trouver une location à court terme pourrait être le meilleur choix. La plupart des nomades numériques déclarent que la meilleure approche en matière d’hébergement consiste à mélanger des options traditionnelles et culturelles avec des équivalents modernes, quelle que soit la durée du séjour.

Comment garderez-vous le contact avec vos proches ?

Même si vous envisagez de devenir un nomade numérique pour vous évader, il est probable que vous souhaitiez rester en contact avec vos proches après votre départ. Comment allez-vous les contacter ? Avant de partir, planifiez la façon dont vous voulez rester en contact, et à quelle fréquence, afin de pouvoir le communiquer à vos amis et à votre famille à l’avance.

Établissez un revenu passif

Lorsque vous demandez un visa de nomade numérique, vous devez prouver que vous disposez d’un revenu numérique établi qui peut vous faire vivre pendant votre séjour dans votre pays de destination. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore votre propre entreprise, car vous pouvez vous lancer dans le style de vie des nomades numériques en achetant un site Web établi sur lequel vous pouvez utiliser des liens d’affiliation et de la publicité en ligne pour vous constituer un revenu.

Apprenez à séparer le travail et le plaisir

Travailler en tant que nomade numérique est libérateur et excitant, mais il est facile d’oublier de se déconnecter à la fin de la journée de travail si vous n’avez pas de routine claire pour séparer le travail et les loisirs. Prenez le temps de vous détendre et de sortir dans la nature lors de vos voyages, afin de profiter au maximum de votre nouveau mode de vie.

Donnez la priorité à votre sécurité

Dans un nouveau pays, vous n’avez pas toujours une bonne connaissance des lieux. Il est donc essentiel que vous accordiez la priorité à votre sécurité lorsque vous explorez différents endroits. Faites toujours savoir aux gens où vous allez et communiquez avec vos amis et votre famille pour leur dire combien de temps vous comptez rester dans chaque région, ainsi que la date de votre prochain appel ou message. Ainsi, s’ils n’ont pas de nouvelles de vous au moment prévu, ils sauront qu’ils doivent contacter les autorités locales s’ils s’inquiètent de votre bien-être.

Il y a beaucoup de choses à penser avant de devenir un nomade numérique, mais en suivant ces conseils, vous pouvez rendre la transition un peu plus facile. Établissez un revenu stable et donnez la priorité à votre sécurité dès le départ, et vous serez sur la bonne voie pour réussir votre voyage en tant que nomade numérique.